Vision Campus Decathlon
#DecathlonCampus 2 mois de consultations pour construire collectivement le projet de rénovation de ce site emblématique
JournĂ©e 3 : Le Campus de Villeneuve d'Ascq, vitrine internationale et force motrice locale đ
Decathlon Campus, Decathlon Ghana, Decathlon Lituanie + guests
Au programme de cette journée, des tables rondes et ateliers autour d'enjeux concrets du Campus de Villeneuve d'Ascq, en tant que vitrine internationale et force motrice pour l'écosystÚme locale. Inscrivez-vous !
PROGRAMME DE LA JOURNĂE 3
Arrivée et accueil des participant·es [ 08:30 - 09:00]
Inclusion et introduction [ 09:00 - 09:15]
par LoĂŻc Le Gal, Directeur du site Campus chez Decathlon
Inspiration [ 09:15 - 10:00]
Le Campus, vitrine internationale de notre savoir-faire
Intervenante :
- Natacha Fromentin Jarrier, Fondatrice de Sweet Pea
Inspiration n°2 [ 10:00 - 10:45]
Les nouveaux modes de travail
Intervenant·es :
- Audrey Hespel, Exploratrice chez Alive Decathlon
Atelier n°4 [ 10:45 - 12:00]
Se transformer pour transformer ?
Déjeuner [ 12:00 - 13:00]
Marketplace [ 13:00 - 15:00]
Conclusion et ouverture sur la suite de notre voyage [ 15:00 - 15:30]
Intervenant·es :
- Charles Felgate, Vision Leader chez Decathlon
- LoĂŻc Le Gal, Directeur du site Campus chez Decathlon
Compte rendu de la rencontre
Nathacha Fromentin Jarrier dĂ©buta la troisiĂšme journĂ©e des Waouh Days avec une prĂ©sentation sur le rĂŽle des vitrines pour Decathlon. DâaprĂšs elle, il est nĂ©cessaire de comprendre la « vitrine » comme un Ă©lĂ©ment fondamental dans lâexercice Vision Campus. Une vitrine ne sert-elle quâĂ mettre en avant des produits ou alors est-elle une opportunitĂ© pour le groupe de mettre en avant lâesprit du Campus dans son intĂ©gralitĂ© ?
Suite Ă son intervention, Audrey Hespel a pris la parole sur le futur du travail. Comment repenser sa dĂ©finition et penser Ă diffuser une culture du tiers-lieu dans le prochain Campus ? Il est question pour elle de mettre en avant une culture dâexpĂ©rimentation, dâagilitĂ© (reprĂ©sentĂ©e par les « slasheurs ») et dâĂ©coute (de soi et des autres). Cette matinĂ©e dâinterventions sâest conclue par une conversation autour de la place de lâIA et du digital dans la transformation dâentreprise.
Dans lâaprĂšs-midi, un temps dâatelier a enclenchĂ© une rĂ©flexion autour du thĂšme « se transformer pour transformer ? ». De lâattitude aux compĂ©tences des Decathloniens, cet atelier a su faire Ă©merger des discussions profondes sur les valeurs Ă incarner en interne et en externe pour garantir une communautĂ© vertueuse.
AprÚs trois jours de travail, les Waouh Days se sont terminés sur un temps de partage des meilleurs projets mais aussi des sourires et des motivations qui ne demandent qu'à se concrétiser dÚs les prochains jours !