Vision Campus Decathlon
#DecathlonCampus 2 mois de consultations pour construire collectivement le projet de rénovation de ce site emblématique
Vitrine de notre savoir faire: de la recherche à la commercialisation
Campus doit faire rêver ses visiteurs, qui sont de deux types si on parle de siège international:
- des clients/utilisateurs qui veulent voir des produits, les tester, pratiquer avec une expérience client et utilisateur unique (je rejoins pas mal de bonnes idées de ce point de vue). C'est sans doute l'occasion de dupliquer tous les ça marche de nos magasins mondiaux pour faire un concentré d'innovations inspirant, sans avoir le poids de tout tester et inventer.
- des "officiels", dirigeants d'autres entreprises, représentants de tel ou tel administration (française ou étrangère), des fournisseurs,... Eux veulent découvrir Décathlon dans son ensemble, de la recherche sur le corps humain jusqu'à la vente, en passant par les activités de construction d'offre, de design, de création, de prototypages, de tests, de production (?) et de commercialisation (cf ci-dessus). Or force est de constater que toutes les activités de conception quittent le site. Faut-il y localiser quelques équipes sports signés vitrines et les process, tech center, labo et atelier qui vont avec, en les théatralisant, pour illustrer notre savoir faire de conception?
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?